Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
2 mars 2014

Un après-midi de vacances

Quoi de plus agréable pendant les vacances que de prendre son temps ? Se réunir tous autour d'un bon goûter. On sort le téléphone avec l'appli. Marmiton qui va bien, on trouve une recette de gaufres et hop on se met au travail. Car oui une envie de gaufres ça n'attend pas !

gaufre1

 

Et je vois que vous aussi vous salivez déjà devant mes magnifiques gaufres à trous (je sais c'est un concept qui devrait faire fureur d'ici quelques mois !). En attendant voici ce qu'il faut trouver dans vos placards pour réaliser ces gaufres "légères" (ce n'est pas moi qui le dis mais la recette sur marmiton).

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre en poudre
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 25 cl d'eau gazeuse de limonade ou de bière (perso j'ai utilisé de la limonade)

C'est parti. Versez dans un saladier la farine, le sel et le sucre. Ensuite ajoutez le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes dans la pâte puis le beurre fondu et l'eau gazeuse ou la limonade ou la bière. Ensuite incorporez les blancs préalablement montés en neige. Laissez reposer environ 1 heures. Voilà il n'y a plus qu'à faire cuire et à déguster.

gaufre2

 

Petit avertissement : ces gaufres se mangent plus vite qu'elles cuisent ! Autre avertissement : vous risquez d'avoir le même sourire après dégustation lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça fait envie !
J
Rhaaaa j'en veux! Avec du suc!!!
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité