Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
23 septembre 2014

C'est la rentrée !

Je sais je ne suis pas très originale ni très en avance mais le mois de septembre est le mois de la rentrée. C'est le mois où de nouveaux livres sortent, c'est le mois où on a envie d'une nouvelle tenue, d'un nouveau sac, d'un nouveau blouson... Comme je suis hyper raisonnable (n'est-ce pas Monsieur Popote) et que mon placard déborde je n'ai pas acheté de nouveaux vêtements. En revanche je me suis ruée sur le nouveau livre d'Edwige Foissac. Mais comme je n'en pouvais plus d'attendre de recevoir mon futur précieux je me suis cousu un sac comme ça juste pour ne pas penser que j'attendais avec impatience un livre qui me donnera envie de coudre des nouveaux sacs (et puis ca tombe bien car j'avais envie justement d'un nouveau sac, normal on est en septembre !). Bref j'ai jeté mon dévolu et mes tissus sur le modèle Léonie d'Edwige Foissac of course. 

leonie cube 1

 

Pour cette seconde version (rappelez vous ici) j'ai voulu des tons plus sombres, des couleurs de rentrée et d'hiver quoi. Le corps du sac est en alcantara gris, les poches et la bandoulière en simili cuir noir.

leonie cube 2

 

Détail de la bandoulière

leonie cube 3

 

Pour le rabat j'ai utilisé le très beau tissu cubes d'Aime comme Marie. Je n'ai pas utilisé de patte de fermeture mais un tourniquet. Je verrai à l'usage si c'est plus pratique 

 

leonie cube 4

 

Photos conceptuelles ! L'intérieur est doublé en tissu banane à étoiles argentées France Duval Stalla (pour trancher avec l'extérieur gris)

leonie cube 5

 

Ma tenue cool préférée du moment : le bon gros gilet (oui je suis frileuse), je vous en parle très vite promis, et les converses.

leonie cube 6

Ultra méga happy end. Mon sac Leonie est si grand que regardez ce que je peux y glisser : le nouveau livre d'Edwige Foissac dédicacé (yeah !) tout juste arrivé au courrier aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J aime bcp le tissu cubes <br /> <br /> Bisous
O
Bravo ! bises.
J
Très joli, bravo!<br /> <br /> Hé c'est pas un gilet home-made bien chaud avec des super jolis boutons que je vois à gauche du sac??<br /> <br /> Bises
P
Très jolie version ! J'attends avec impatience son prochain livre !
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité