Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
27 mars 2015

Nounours en guimauve

Tout a commencé par une envie. Une folle envie d'ours et de douceur, une envie de guimauve aussi. Non je n'envisageais pas de dévaliser le rayon bonbons d'auchan ! Mais en bon mouton de la blogo que je suis j'avais terriblement envie d'un trophée ours. Vous savez comme ceux trop beaux que l'on peut voir sur le site d'Anisbee. Et puis pour les couleurs j'avais envie de couleurs douces, pastelles. Oui mais gros problème je ne sais pas faire de crochet (malgré mes diverses tentatives et mes bonnes résolutions 2013 ou 2014 je ne sais plus trop). Qu'à cela ne tienne ! je ne sais pas faire de crochet mais je sais tricoter. Et me voila partie à fouiller dans le stock de laine et dans les livres de tricot pour trouver un modèle. Et quelques soirées plus tard tadam :

ours1

 

Je vous présente Monsieur ours. Monsieur ours est très élégant avec son noeud papillon. Dans des tons très guimauves (Chamallow vert pour le noeud papillon et guimauve à la violette, miam, pour monsieur ours et du liberty claire aude pour le fonds)

ours2 

Bon ok on pourrait croire que c'est une souris peu gâtée par la nature, mais je vous assure que c'est bien un ours.

ours3 

You're talking to me ! Regarde comme je suis tout doux. 

ours4 

Le modele est tiré de ce livre. C'est d'ailleurs l'ours de la couverture. J'ai uniquemant tricoté la tete.

ours5

Allez encore une petite derniere. Perso j'aime beaucoup le resultat. En revanche je ne peux pas en dire autant des hommes de la maison qui semblent vraiment hermetiques à l'idee du trophée nounours. Peut-etre que si je leur offre quelques chamallows ils changeront d'avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les hommes de la maison auraient peut être préféré une tête de nounours avec les yeux en croix, une langue qui pend, le fond rouge dégoulinant!<br /> <br /> Un trophée gore!! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime beaucoup ta version!<br /> <br /> Bravo!
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité