Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
21 avril 2015

En vadrouille avec Mavada

Hola muchachas ! Aujourd'hui je vous propose de partir pour l'Espagne. Pourquoi me direz-vous? Non pas parce que le Barsa a gagné hier (tiens je ne pensais pas que je parlerai un jour foot avec vous ! Et re-tiens j'ai mis une semaine entre le début du message et sa publication ! ) mais parce qu'ado relou préféré est actuellement en voyage à Barcelone. Et pour faire bonne impression auprès des familles qui accueillent pendant une semaine nos chères têtes blondes il est de bon ton de faire un petit cadeau. Et c'est là que ça se complique : trouver un petit cadeau qui représente quand même un peu la France et qui va résister à un séjour de 24 heures dans le car et à la chaleur. Autant vous dire qu'on a abandonné très vite l'idee du camembert, des chocolats et autres spécialités culinaires. Et puis je me suis rappelée d'un joli coupon Atelier Brunette qui attendait dans mon stock. Un petit tour dans les livres de couture puis sous la machine à coudre plus tard :

 trousse philippine

Et voici une jolie trousse Phillipine bien frenchy avec tour Eiffel et fanions tricolores.

trousse phillipine2

Avec une breloque tour Eiffel sur la fermeture éclair.

trousse phillipine3

Toute la doublure de la trousse est faite avec le même tissu "vue sur la tour Eiffel" d'Atelier brunette.

mavada

Vous pouvez retrouver le modèle de la trousse Phillipine dans le très beau livre "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac. Bon je vous laisse mon ado est revenu de voyage avec une semaine de linge sale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité