Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
31 janvier 2016

Ce que vous n'avez pas vu en 2015

Hello, Hello, le mois de janvier est souvent le mois où l'on fait un bilan de l'année écoulée (j'ai eu chaud sur ce coup là il ne me reste que quelques heures pour faire ce bilan !). Je vais être très originale car je ne vous remontrerai pas ce que j'ai déjà présenté sur ce blog mais tout simplement ma plus belle cousette de 2015. Oui rien que ça. Et pourquoi je ne vous l'ai pas montrée plus tôt si elle est tellement chouette ? Chais pas, je crois que j'ai été victime d'extra-terrestres ou que je suis tombée dans des failles spatio-temporelles ou (et c'est plus vraisemblable) que j'ai eu un peu la flemme de trier mes photos. Bref fini les blablas place à la cousette mystère super chouette.

trench1

 

Il s'agit du trench Améthyste d'Ivanne Soufflet alias Grains de couture. J'avais prévenu en disant que c'etait ma plus belle réalisation 2015. En tout cas c'est celle qui m'a demandé le plus d'application et dont je suis la plus fière.

trench2

 

 

Ce trench a été cousu en mai dernier (no comment), vous savez en plein dans ma période bleue. Il est donc bleu pétrole et le corps est doublé en Liberty meadow bleu. La gabardine et le liberty viennent de chez Motif personnel

trench3

 

Ne cherchez pas les raccords sur le Liberty il n'y en a pas, je n'avais qu'un mètre et j'ai eu toute les peines du monde à faire rentrer mes pièces dedans. Par contre pour une belle finition j'ai mis un passepoil entre la doublure et la gabardine

trench4

 

Le détail de la fausse fente à l'arriere et ses boutons et zoom sur la ceinture que j'ai fixée un peu bas (mais de toute façon je n'attache pas la ceinture elle est là plus en décoration)

trench5

 

Tiens un joli bouton. Ce trench a été pour moi l'occasion de m'essayer aux boutonnières et je n'ai pas fais les choses à moitié car il y en a 11 en tout. Maintenant je peux dire que je sais faire une boutonnière !

trench6

 

Et un coup d'oeil sur ce magnifique Liberty.

trench7

 

Et enfin porté. La coupe de ce trench est très ajustée et même si je peux fermer les boutons je préfère le porter ouvert la ceinture dans les poches (je dois vous rappeler que j'ai porté mon trench en fin de printemps et en été donc pas besoin d'être trop emmitouflée !). Et je vous laisse avec une petite danse de la joie.

trench_amethyste 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo Elisabeth !
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité