Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote & Pelote
17 juin 2012

Joyeux Bloganniversaire !

Bonjour, hier nous avons fêté le premier anniversaire virtuel de "Popote et Pelote". Hé oui souvenez-vous il y a un an je faisais timidement mes premiers pas sur la blogosphère. Je ne peux pas dire que je cours aujourd'hui mais plutôt que je marche tranquillement : 36 billets (j'aurais pu mieux faire), un tout petit peu moins de 1 000 visiteurs et un nombre d'incrits à la newsletter ridicule. C'est ce qu'on appelle des débuts tout en douceur. 

Qui dit anniversaire dit gâteau. Attention les yeux, voici la bête :

 

IMG_1062

 

Un clafoutis à la rhubarbe. Je ne sais pas vous mais moi j'adore la rhubarbe. Et je vais même vous donner la recette (que vous pourrez retrouver sur Marmiton).

Alors pour faire un bon clafoutis à la rhubarbe, il vous faut de la ...

IMG_1037

un peu plus grande que celle-là puisqu'il en faut 500 g

150 g de sucre

60 g de farine

3 oeufs

200 g de crème fraîche

20 cl de lait

de la vanille (perso je mets du sucre vanillé)

du sel

un peu de Grand Marnier (je trouve que le Grand Marnier se marie bien avec les fruits)

 

Éplucher la rhubarbe et la faire blanchir 2 minutes dans de l'eau bouillante.

Mélanger tous les ingrédients.

Verser la rhubarbe et l'appareil dans un grand moule ou comme moi dans des moules individuels

Laisser cuire 40 minutes pour un grand moule ou 25 minutes pour des petits

Vous n'avez plus qu'à déguster.

J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche et que nous allons nous retrouver encore toute cette année pour visiter l'univers joyeux et coloré de Popote et Pelote.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Popote & Pelote
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité